Il est du souhait de presque tout le monde de réaliser le tour du monde. Même si certains pensent qu’il s’agit d’une idée aberrante à cause du budget, il demeure tout de même un moment de tourisme inédit. Ce voyage touristique permet d’aller à la rencontre d’autre culture. Aussi bien merveilleux que cela puisse paraitre, sa concrétisation nécessite une dépense importante. Le présent article vous présente le budget qu’il faut pour cette randonnée mondiale.

Le coût du vol

Le budget du vol constitue l’une des dépenses importantes à faire pour réaliser un tour du monde. D’abord, un visa tourisme doit être obtenu afin de circuler librement dans les pays de destination. Rapide visa pourra vous aider à cet effet. Cette agence de visa vous aide pour les démarches d’obtention du visa pour Inde, Russie, Chine, Thaïlande, Corée du Sud, Cuba, Nouvelle-Zélande, Canada, USA, Mongolie, Cambodge, Népal, Sri Lanka, etc. Elle vous permet d’avoir de visa électronique vers les pays d’Afrique tels que la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Kenya, l’Égypte et la Tanzanie. Agréée par les ambassades et consulats, elle offre des prestations conformes au passeport. Ainsi, à distance, vous pourrez remplir un formulaire en ligne pour obtenir dans un court délai votre evisa.

Par ailleurs, le budget du vol dépend fortement des pays à parcourir et de la compagnie d’avion à emprunter. Chez la compagnie Air France, les billets d’avion varient en fonction de la trajectoire. En revanche, chez Emirates en collaboration avec Air Tahiti nui, un billet d’avion pour un tour du monde vaut 2194euro plus 800 à 900euro de taxes.

Le budget de logement et des besoins quotidiens

Le logement est un point qui nécessite également d’importants budgets au cours des tours du monde. Le budget qui sera alloué aux hébergements dépend également de la qualité de ce dernier. Ainsi, les prix varient selon qu’il s’agit d’un camping, d’un hôtel ou d’un couchsurfing. Toutefois, le coût de la nuitée en auberge en Corée du Sud ne sera pas le même au Canada. En Thaïlande, un lit dans un petit hôtel est entre 2 et 35 £. Par contre, en Australie il vous faut entre 20 et 30 $.

Par ailleurs, les dépenses quotidiennes ont aussi une place prépondérante dans le budget à allouer au tour du monde. Il est à cet effet recommandé d’en fixer une marge à ne pas dépenser par jour en fonction de chaque pays.

Somme toute, le budget pour réaliser un tour de monde prend en compte certains éléments importants. Ces derniers déterminent le montant global. Néanmoins, d’après une étude du Tourdumondiste le budget moyen pour réaliser un tour du monde équivaut à 15.000euro.

 

Quel budget pour réaliser un tour du monde en solitaire ?